Accueil » Tous nos projets d’architecture d’intérieur » Architecture d’intérieur » Transformation d’un garage en chambre et salle de bain à Sainte Luce sur Loire
Transformation d’un garage en chambre et salle de bain à Sainte Luce sur Loire

Transformation d’un garage en chambre et salle de bain à Sainte Luce sur Loire

L’architecte d’intérieur Anne Wodrascka a été sollicitée pour transformer un garage en chambre/cabinet médical et salle de bain.

Créer un espace modulable

La cliente de l’architecte d’intérieur exerçant depuis peu une profession libérale, elle souhaitait créer au rez-de-chaussée de sa maison un cabinet accessible par l’extérieur, afin d’éviter que ses clients ne rentrent par l’entrée de sa maison. Elle souhaitait également leur offrir un accès à des toilettes.

Par ailleurs, cette pièce devait dans le futur pouvoir être transformée en chambre pour personne à mobilité réduite, avec les contraintes que cela implique.

L’agence d’architecture intérieure a donc étudié la faisabilité de transformer le garage en chambre/cabinet et salle de bain avec WC adaptés aux PMR.

Un espace optimisé

Afin de réaliser ce projet, la porte du garage a été transformée en porte-fenêtre à serrure pour faire rentrer la lumière dans le cabinet/chambre et permettre un accès de l’extérieur.

Une ouverture sur le pignon de la maison a également été créée dans la salle de bain afin d’apporter plus de confort et proposer une aération complémentaire si nécessaire.

Différents réseaux positionnés au plafond ont contraint l’architecte d’intérieur de créer des hauteurs de plafond différentes dans la salle de bain afin d’optimiser l’espace tout en gardant une esthétique agréable.

La salle de bain a été conçue pour permettre à une personne en fauteuil roulant de circuler aisément et de se doucher assise. Enfin, un agencement sur mesure intégrant les WC a été conçu afin de répondre aux demandes de rangements de la cliente.

Une maison agrandie et pratique

La maison a ainsi été enrichie d’une chambre de plain pied avec salle de bain et répond parfaitement aux souhaits de la cliente d’avoir une pièce évolutive selon ses besoins et pouvant accueillir des clients par un accès direct extérieur.

Avant travaux…

“Très à l’écoute de mes envies et besoins, Anne Wodrascka est intervenue chez moi dans la transformation d’un garage en chambre. Elle a su me conseiller, voire corriger certains choix et je lui ai fait totalement confiance. Je la recommande vivement.”

Chantal J. (Sainte-Luce-sur-Loire, 44)

Envie de donner forme à votre projet ?