Modifier les espaces
:
La maison de La Chapelle sur Erdre avait au rez-de-chaussée une chambre avec une salle d’eau attenante. Les clients souhaitaient en faire leur future chambre pour être de plain pied. Afin de rendre cet espace agréable, il fallait agrandir la salle d’eau et faire un nouveau dressing dans la chambre. Pour se faire l’agence d’architecture intérieure a étudié la faisabilité du déplacement des WC en les avançant dans l’entrée de la maison afin d’agrandir l’espace de la salle de bain. Après étude des réseaux, ce déplacement s’est avéré possible.. L’agence d’architecture intérieure a dessiné des aménagements sur mesure pour remplacer le grand placard de l’entrée et pour moderniser les WC.
Une chambre cosy et pratique
Le réaménagement de l’entrée a nécessité le déplacement de la porte d’accès à la chambre, réduisant de fait la longueur du dressing. L’architecte d’intérieur a donc dessiné sur mesure un dressing d’angle et y a même fait encastrer l’interrupteur de la chambre afin d’optimiser l’espace ! La moquette a été remplacée par du parquet, rendant la pièce plus chaleureuse et cosy.
Une salle de bain confortable et moderne
La douche offrait auparavant une petite cabine de douche où mes clients se sentaient à l’étroit. Ayant déplacé les WC vers l’entrée, il a été possible à l’agence d’architecture Anne Wodrascka de proposer une grande douche à ses clients. La profondeur disponible permettait d’y inclure deux niches encastrées pour y poser les flacons divers. Pour donner du cachet à l’ensemble, la faïence dans le style carreau de ciment a été posée au fond des niches pour faire un rappel du motif situé au-dessus du meuble vasques..
Avant travaux…
” Notre projet de rénovation d’une chambre et d’une salle d’eau n’aurait jamais pu être réalisé sans Anne. Après avoir dessiné les plans elle a su gérer les différents corps de métier. Les délais ont été respectés, le suivi de chantier a été rigoureux, aucune réserve à l’issue des travaux.”
Gérard L. (La Chapelle sur Erdre, 44)