Une salle d’eau sous combles

En quelques mots

L’agence d’architecture intérieure avait pour mission de rénover cette salle de bains sous combles en agrandissant la taille de la douche.

Un enjeu technique et financier

Comment intégrer une douche de taille confortable dans un petit espace sous combles sans se ruiner ? Le choix du mobilier et une pose de qualité par des artisans expérimentés ont été les clés de cette réussite.

Afin de respecter le budget, l’agence d’architecture intérieure a choisi du mobilier standard. La plus grosse contrainte étant d’adapter la douche à la hauteur de la fenêtre de toit, afin que celle-ci puisse être ouverte, un muret a été construit afin de pouvoir fixer les parois de douche à une hauteur permettant l’ouverture de la fenêtre de toit. De plus, un receveur de douche extra plat a été installé. Lors du suivi de chantier, l’architecte d’intérieur a porté une attention toute particulière lors de la pose de tous ces éléments afin qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise…

Une réussite esthétique

Le challenge a été relevé ! Cette petite salle de bains sous combles accueille une belle douche, un meuble vasque confortable et des WC dans un espace optimisé. Le choix des faïences lui donne caractère et modernité malgré sa petite taille.

Date
Catégorie
Architecture d'intérieur, Les salles de bains