Rénovation d'une maison à Nantes - Anne Wodrascka, Architecte d'intérieur à Nantes
15444
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15444,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Rénovation d’une maison à Nantes

En quelques mots

L’agence d’architecture intérieure Anne Wodrascka a été sollicitée pour réaménager et rénover une maison afin d’agrandir l’espace de vie et faire rentrer plus de lumière. A cet effet, une chambre qui donnait au Sud a été ouverte sur le salon et une baie vitrée a remplacé la fenêtre. La cloison séparant la cuisine de la salle à manger a été supprimée ainsi que le mur porteur séparant la cuisine d’un cellier. Ainsi les quatre pièces ont été réunies et aménagées afin de créer une grande pièce à vivre où la cuisine ouverte est totalement intégrée.
L’entrée cathédrale a également été modifiée. Un plancher et un faux plafond ont permis de créer un dressing sur-mesure à l’étage. La porte d’entrée en bois plein a été remplacée par une porte vitrée et une verrière industrielle permet de délimiter l’entrée tout en laissant passer la lumière.
Un grand placard sous l’escalier a été conçu et aménagé sur-mesure avec des portes toutes hauteur afin de masquer la montée d’escalier.
Enfin, les deux baies vitrées existantes ont été agrandies.

A l’étage, les sols ont été rénovés par une pose de parquet dans les chambres et un changement des carrelages des salles de bain. Les portes de placard ainsi que les fenêtres ont été remplacées.

Les salles de bains ont également été rénovées.

En ce qui concerne le parti pris esthétique de la maison, les murs du rez-de-chaussée ont été traités en couleurs claires. Les couleurs vives sont apportées par le placard de l’entrée et le mur en crédence de la cuisine. Le papier peint Tanzanie crée par Anne Wodrascka habille deux murs du salons.
A l’étage, chaque chambre a un mur décoré de papier peint qui en détermine l’ambiance colorée. Ainsi on a opté pour le papier Fleurs de plumes en rose pour la chambre parentale, la chambre d’amis présente le papier peint Grues en bleu et le bureau le papier peint Bouquet en orange. Ce sont tous des créations originales d’Anne Wodrascka.

Catégorie
Architecture d'intérieur, Les rénovations