Rénovation d'un appartement à Nantes - Anne Wodrascka, Architecte d'intérieur à Nantes
165
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-165,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Rénovation d’un appartement à Nantes

Date
Catégorie
Architecture d'intérieur, Les rénovations
En quelques mots

L’agence d’architecture intérieure a été sollicitée pour rénover cet appartement du centre ville de Nantes afin qu’il puisse être loué en meublé. L’enjeu était de procéder à une rénovation qualitative et d’accompagner nos clients dans le choix des matériaux, de la décoration et du mobilier répondant à une location.

Nous avons découvert un logement très vieillot qu’il fallait entièrement refaire. Le sol était recouvert de moquette elle-même recouverte de lino, la cuisine et la salle de bain étaient vétustes. Le ballon d’eau chaude était caché par un coffrage près de la porte d’entrée.

Nous avons retiré l’ensemble des revêtements de sol et posé un sol PVC à clipser avec une isolation sonore, judicieuse dans un immeuble. Les murs de la salle de bain ont été rénovés avec une protection hydrofuge sur laquelle de la faïence a été posée. Tout le mobilier de la salle de bain a été changé.

La cuisine a été remplacée par une cuisine intégrée moderne et une crédence sur-mesure en aluminium brossé signée Anne Wodrascka protège l’arrière des plaques de cuisson.

Le mur en tête de lit de la chambre a été habillé d’un décor panoramique sur-mesure créé par l’agence d’architecture intérieure.

Enfin, le choix de la couleur des murs a été simple, une couleur claire facile à entretenir. Pour le choix du mobilier, l’agence a bien pris en compte tous les éléments que doivent comporter les logements loués en meublé en choisissant des éléments de qualité propres à la location.