Aménagement d’une maison à Arzon

En quelques mots

L’agence d’architecture intérieure Anne Wodrascka a été sollicitée pour accompagner ses clients pour aménager et décorer leur future maison en construction.

CREER UNE IDENTITE CONTEMPORAINE

Les clients souhaitaient être guidés pour aménager leur future maison en bord de mer. L’agence d’architecture intérieure leur a proposé de travailler sur les circulations puis sur une identité architecturale contemporaine.

LA PIECE A VIVRE

Après avoir étudié plusieurs propositions d’aménagement, les différents espaces de la maison ont été bien identifiés en fonction des besoins et des gouts des clients. De l’entrée, on rejoint directement la pièce à vivre. Ce bel espace s’ouvre sur la cuisine et la salle à manger puis nous amène au salon puis au coin hi-fi/lecture, face au jardin. Dans cette grande pièce, la cuisine se démarque de manière implicite par le traitement de son plafond. En effet, l’agence d’architecture Anne Wodrascka a joué avec la contrainte de devoir coffrer la hotte aspirante située au-dessus de l’îlot central en l’intégrant à un faux-plafond. Des spots orientables encastrés permettent d’ajuster l’éclairage de la cuisine et une goulotte lumineuse éclairant le plafond permet de créer une belle lumière d’ambiance et de renforcer l’identité de la cuisine. Enfin, au lieu de cacher la hotte, on a fait un rappel de la couleur des murs sur son coffrage. Ainsi on transforme une contrainte en un argument décoratif.

Le salon a été optimisé dans son aménagement pour pouvoir recevoir enfants et petits-enfants. Les fauteuils du coin hi-fi offrent une vue agréable sur le jardin, ce qui rend l’écoute de la musique ou l’instant de lecture encore plus agréables.

L’ESPACE NUIT

Le dressing ouvre la suite parentale. Les façades des placards mélangent décor et miroirs afin d’agrandir l’espace et de jouer avec les reflets.

La chambre est meublée de manière chaleureuse, offrant un mobilier contemporain mêlant chêne et métal. Une coiffeuse, une console et un fauteuil apportent une touche confortable à celle-ci. Un décor panoramique habille le mur de la tête de lit.

Profitant d’une belle lumière naturelle, la salle de bains est composée de mobilier d’inspiration industrielle et de matériaux aux tonalités minérales. Elle forme un bel ensemble avec la chambre.

Catégorie
Architecture d'intérieur
quis, luctus ultricies eleifend dapibus facilisis ut mattis